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Voici les personnages de la méthode de lecture "J'apprends à lire avec Noisette". Ils sont affichés dans la classe les premiers jours.
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J’apprends à lire avec Noisette
Depuis septembre 2019, j'utilise cette méthode de lecture. En voici des points positifs que j’ai pu lister :
- Textes de grande qualité pour les élèves. Richesse du vocabulaire. Phrases très bien construites. Développe le langage de belle manière. « Tire vers le haut » je pense. Sollicite intelligemment l’imaginaire. Histoires motivantes.
- La méthode permet d’aborder en même temps tous les apprentissages à faire en Français = apprentissages qui ont beaucoup plus de sens. Approche du vocabulaire, de l’orthographe (travail de mémorisation), de la grammaire sont très intéressantes.
- La méthode permet la mise en œuvre d’un vrai travail de compréhension à l’oral comme à l’écrit (dès le début du CP grâce aux étiquettes de rédaction).
- Les mots inventés ont un intérêt réel pour des exercices de décodage.
- Les exercices du fichier ont un lien direct avec le texte de lecture et la formulation des consignes autorise rapidement un travail en autonomie.
- Les énigmes de début de texte intègrent une dimension mathématique et ludique motivante pour les élèves avec répercussion sur la qualité d’écoute de ce qui suit.
- Les évaluations sont très bien faites et d’un bon niveau (les textes en autonomie sont plutôt difficiles).
- Grande richesse d’outils pour l’enseignant (le guide pédagogique est très complet).
Je vous partage le lien pour plus d'informations.
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