• Les badges de la fierté sport

    Tout comme l'année dernière, je vous partage mes badges de la fierté pour l'année scolaire à venir.

    Chaque fin de semaine on récompense, les efforts des élèves. Cela les motive et les valorise.   Les badges permettent également de créer un climat de confiance et de bienveillance dans la classe car ce sont les élèves qui décident entre eux l'attribution des récompenses. 

    Le but étant de devenir CHAMPION !!!

    Voici le tableau explicatif affiché en classe : 

         

         

         

    Télécharger « Les-badges-de-la-fierte sport.pdf »

    Dans le cahier de liaison, se trouve la fiche récapitulative sur laquelle je tamponne le badge reçu par l'enfant.

    Télécharger « Fiche élève.pdf »

    Puis lorsqu'un élève a eu tous les badges, il reçoit un diplôme. Quelle fierté !!!

     Maintenant, il ne reste qu'à construire les badges. La photo sera postée quand ils seront terminés...


  • Commentaires

    1
    Natacha
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:26

    Bonjour,

    J'ai opté pour ton idée de badge, je trouve ça très sympa. Merci bcp.

    J'avais besoin d'un éclaircissement. Tu remplis la feuille de badges chaque semaine?

    As-tu confectionné de vrais badges? Aurais-tu un modèle? Ou alors coller le badge sur la table?

    Merci.
    Natacha

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 21:16

        Bonsoir, 

        J'ai confectionné de vrais badges. 

        Je te propose de regarder  ceux de l'année 2022 2023. Je les avais pris en photos. 

        En fait, ce sont les enfants, lors d'un temps d'échange, qui décident entre eux  qui mérite d'être recompensé.

        Ils les portent sur eux pour partir à la maison le le vendredi soir et doivent les rapporter le jeudi matin de la semaine suivante (Certains les portent tous les jours, d'autres les gardent à la maison).

        N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres interrogations car tu vas voir ce système est motivant et encourageant pour les élèves.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :