-
A chaque nouvelle aventure dans le grenier (nouveau son) les personnages doivent franchir une porte (5 portes en tout). Pour cela ils doivent résoudre une énigme mathématiques dont le résultat permet de franchir la bonne porte et découvrir un type d'écrit.
Vous trouverez en pièces jointes les 5 portes le descriptif qui sont à construire.
votre commentaire -
Pour aller avec la méthode Noisette, nous avons la peluche de l'écureuil "Noisette". Elle sert à franchir les portes et découvrir les nouvelles aventures (nouveaux sons) avec Oscar et Malika.
Vous découvrirez prochainement l'explication des portes.
Elle fait partie intégrante de la classe et motive énormément les enfants.
votre commentaire -
Voici la file numérique des nombres jusqu'à 100. Il ne reste qu'à la découper, la plastifier et l'accrocher dans la classe.
votre commentaire -
Et Voici le verso du sous-mains : le volet Mathématiques inspiré de la méthode de Singapour.
2 commentaires -
Dans ma classe les enfants ont un sous-mains qui leur sert d'aide mémoire.
Il est composé recto "Lecture" et verso "Mathématiques". Vous trouverez ici le volet Lecture. L'autre volet se trouve dans la rubrique Mathématiques
votre commentaire